Hydrofuge

Hydrofuge de façades

Hydrofuge de façade

Vos murs extérieurs peuvent également être la cause d'humidité dans votre habitation, par la porosité grandissante au fils des années de vos briques et joints, voir par vos cimentages et crépis.

Conséquences

Cette porosité peut causer des dégâts aussi bien en intérieur qu'en extérieur. A l'extérieur avec le gel les matériaux prenant l'eau risque de se fissurer et laisser encore passer plus l'humidité et causer des dégradations à vos façades. En intérieur vous risquez des murs humides et l'apparition de champigons.

Solution

La solution est l'application d'un hydrofuge de masse empêchant l'humidité et les pluies de pénétrer, tout en laissant vos murs respirer de l'intérieur vers l'extérieur afin de réguler votre humidité intérieur.
Hydrofugation de façade en briques
Impermeabilisation de facades

Procédés

L'imperméabilisation consiste à l'application à saturation d'un produit hydrofuge adapté à la nature de vos murs. Ces produits peuvent être efficace à 100% pendant plus de 10 ans. L'hydrofugation de façade est également une solution pour permettre une plus grande longévité d'un mur, mais aussi éviter l'encrassement rapide de celui-ci.
Hydrofuge de toiture
Hydrofuge de sol

Hydrofuge toiture et sol

Toiture

Les hydrofuges pour toiture que nous utilisons sont très performants, ils peuvent s'appliquer sur des supports poreux comme peu poreux, ils sont incolores et préservent l'esthétique du toit. Ils ont comme qualité qu'ils renforcent la résistance à l'usure et améliore la cohésion des matériaux de couverture.

Nous proposons également des hydrofuges colorés pour tuiles béton, voir des peintures pour des toits de types ardoises artificielles et fibro-ciment. Ceci doit se combiner avec un démoussage de toiture.

En savoir plus sur le démoussage de toiture

Sol

Pour protéger les sols, qu'ils soient poreux ou non poreux, voir polis, nous utilisons des hydro-oléofuges, l'hydrofuge protègera efficacement en tant qu'imperméabilisant, et l'oléofuges "repoussera" les graisses, empêchent les huiles et les salissures de s'incruster et de pénétrer dans le sol.